Titia by Julien
Titia, 24 ans, est pôle employeuse. Bon j’avoue, ce n’est pas le mieux pour commencer une description sur ma chérie, mais laissez-moi terminer et vous comprendrez le pourquoi du comment !
Petit bout de femme très énergique, pétillante et soucieuse de réussir tout ce qu’elle entreprend dans la vie, c’est tout naturellement que ma chérie valide son Master en Finance. À 5 mois du départ, Titia en profite pour souffler et se reposer tout en préparant le voyage : paperasse administrative, lettres de résiliation, rendez-vous par-ci par-là,… Un métier à plein temps ! Vous l’aurez compris, Titia est une personne rigoureuse et organisée et tant mieux j’ai envie de vous dire, car ce n’est vraiment pas ma tasse de thé !
Ce voyage va lui permettre de s’immerger dans cette culture et cette langue et d’enfin pouvoir la maîtriser dès son retour. Car Titia est une monolingue pure et dure, une vraie française : un morceau de baguette, du fromage, de la charcuterie et une bonne bouteille de vin rouge, il n’en faut pas plus pour qu’elle soit heureuse ! Selon elle : « rien ne vaut la nourriture française ! », je me demande ce que cela va donner en Asie… Une vraie chauvine !
Exigeante avec elle-même et avec les autres, Titia est méfiante et a donc du mal à ouvrir son cœur et faire confiance. Mais croyez-moi, quand elle vous a adopté, c’est pour la vie et vous le rend bien ! Et même parfois un peu trop : « tu crois qu’elle ne l’a pas mal pris quand j’ai dit ça !? », « j’espère que je n’ai pas été trop directe avec…t’en penses quoi !!?? » etc. Et oui, exigeante je vous ai dit !!!
En quelques lignes, Titia adore avoir raison même quand elle sait qu’elle à tort, regarder des films tristes et pleurer sous la couette discretosse, un bon massage aux huiles essentielles, passer du temps avec Estelle et Marmite, acheter de nouvelles chaussures même quand l’armoire en déborde, Lynette dans desperate housewives, écouter Dires Straits, manger une pomme d’amour en se promenant, son chien Flopy, …
Elle déteste quand il pleut surtout si elle a fait son brushing, les faux-culs, les plats épicés, les horaires de la SNCF, les filles qui s’approchent trop de moi et SURTOUT les araignées !!! (Pas de chance, en Australie elles sont un peu plus grosses...^^)
Je vous présente Titia !
Julien by Titia
… Julien est Ingénieur commercial. Parti un an à Dundalk en Irlande pour apprendre l’anglais dans le cadre de ses études, il a validé un Master en Commerce International une fois revenu en France. A 26 ans et toutes ses dents, sans enfant mais avec une chérie, il décide de tout quitter pour réaliser son rêve et s’accomplir personnellement en Van’drouillant sur une partie du globe ! Beaucoup de personnes auraient mis ce projet à la poubelle pour jouer la carte de la sécurité avec un CDI en poche qui paye bien, un confort de vie à la Française à conserver, etc. Tout plaquer pour vivre à FOND sa vie et ne rien regretter, voici sa philosophie !
Chez Julien, c’est ce fameux grain de folie qu’il utilise sans modération pour organiser et rendre ce voyage inoubliable. Et comme dirait notre ami Aristote « Il n’y a point de génie sans un grain de folie », alors pourquoi s’en priver ? L’idée de contagion ne l’effraie pas. Energique, intrépide et casse-cou, il use de ses arguments en béton armé pour me lancer dans l’aventure. Et nous voilà tous les deux prêts, enfin presque, pour une extraordinary adventure « A 2 » !!
En quelques lignes, Il adore avoir une centaine de passions (Cultiver les Bonzaïs pendant 8 mois, L’aquariophilie pendant 6 mois, La course à pied depuis toujours…), passer du temps avec son Lolo, écouter les musiques d’Eddie Vedder, manger une méga raclette en hiver, faire un programme d’entrainement pour le 10Kms de Lille, profiter de la beauté de la nature pour la flachouiller, faire la chouille avec ses ami(e)s, embrasser sa chérie et rester des heures au toilette !
Il déteste être ponctuel, les gens qui n’aiment pas le sport (=fainéants), les relations conflictuelles, que je sois trop chiante, avoir une douleur musculaire l’empêchant de courir, …
10 commentaires:
Oh, c'est émouvant !... et drôle en même temps ! :)
Juju, j'espère que tu vas survivre sans toilettes fixes pendant plus d'un an !
Vous allez me manquer ! Bisous
J'aime le passage sur ces centaines de passions !
Curieux de savoir quelle sera la prochaine d'ailleurs.
Et pour le grain de folie, oui, je confirme !!
Très bien cette petite présentation! Et pas mal le jeu de mot sur la "van drouillant"!!! Pour une fois que tu es drôle Laeti ;-)
Passez du bon temps, amusez vous bien et revenez nous pleins de souvenirs, de photos et un bel accent so british ;-)
Bisousssss
Bonne présentation on vous reconnais bien là! Moi aussi j'aime bien le van'drouillant! Pas compris tous de suite... j'ai misé pour la faute de frappe mais enfaite "blague". Profitez bien de ce voyage!!! Et jpeux vous demander un truc? Vous pourrez me ramener une vraie fausse dent de requin en résine ???? Biz à vous 2
un ptit moment de plaisir à lire, sans la photo on vous imagine bien tellement le descriptif est juste. En tout cas, votre aventure donne envie de prendre trois slips, un short, et un guide du routard et de partir à deux (fin pas avec vous deux). Profitez de l'idée, amusez vous bien, rêvez, et soyez un chouilla prudent quand même, on vous attend dans un peu plus d'un an pour nous retracer votre périple. En attendant, rendez vous à votre soirée de départ, ou le 21 decembre sur Lille..biz
Titia, tuas oublié pété en public...
Un défi pour Titia : se laisser pousser les ongles pendant 15 mois !
Cap ou pas cap ?!
a moi de vous laisser un message,
bravo pour cette décision, vivez la vie et croquez la pomme.
la seule chose qui m'a empeche et empechera d'aller faire un tour au pays des walabies c'est l'avion !!! meme apres 10 ans d'aeroport.
merci de le faire vivre au travers de votre periple.
lots kises from marseille
Salut a vous deux,
blog très agréable,je viens de le découvrir
pour info ce dimanche 30 sept
vous êtes dans la Voix du Nord
rubrique expat
bon vent a vous deux
soyez prudent quand même
Excellent!!!
Enregistrer un commentaire