mardi 23 avril 2013

Plongées à Koh Tao

Nous avons débarqué sur Koh Tao sous la grisaille en fin de matinée et avons rejoint notre hôtel au plus vite. Notre chambre n’étant pas prête, nous avons dû patienter plus d’une heure sous le préau à l’arrière de l’établissement. Blasés, nous nous sommes installés dans l’un des transats mis à disposition en attendant que quelqu’un vienne nous chercher. Le temps allait paraitre long mais c’était sans compter sur la présence d’un p’tit animal joueur qui a fait son apparition sous nos yeux : SCRAT !!! 


Cet écureuil n’était pas à la recherche de sa noisette mais apparemment de compagnie. Nous tenons à signaler que c’était un animal sauvage et non apprivoisé car en le voyant sur la vidéo, on pourrait bien penser à une petite bête de cirque.





Au final, le temps est passé beaucoup plus vite que prévu, nous étions même un peu déçus que le staff ne nous ait pas fait attendre un peu plus longtemps…

Une fois installés, nous avons filé au resto d’à côté, qui soit disant est l’un des meilleurs de l’île, pour y engloutir le plat typique Thaïlandais, le Pad Thaï. Très économique (environ 2€), il est composé de nouilles, pouces de soja, œuf, tofu émietté, poulet le tout servi avec une sauce sucrée à base de citron vert, MMMmmmmm un délice ! J’ai d’ailleurs bien du mal à choisir autre chose à chaque repas. En même temps, chaque resto le prépare à sa façon, c’est donc comme si je goûtais un nouveau plat à chaque fois ! Pour Titia c’est plus compliqué car la Thaïlande est connue pour ses plats épicés et vu les plaques rouges qui apparaissent sur son visage quand elle en ingurgite, mieux vaut éviter ! Même en demandant non pimenté, ça reste bien piquant ! Pour se motiver, elle se dit que c’est un bon anti-moustique naturel.

Madame soleil a refait son apparition en fin de repas, pas de temps à perdre, nous avons filé à la plage à 15 min  pieds. Pas grand monde sur place, nous avons chopé l’un des transats de l’hôtel voisin pour digérer tranquillement.

Le lendemain rebelote, tournée des plages du Sud avec session snorkeling à Shark Bay à la recherche des requins de récif (pas dangereux pour l’Homme). Des courants au niveau de mes jambes... Un coup d’œil furtif au cas où c'était la bête qui essayait de me prendre par surprise, mais non, pas pour cette fois-ci…

Pour notre dernier jour à Koh Tao qui marquait également notre dernier jour sur les îles, j’avais réservé la veille 2 sorties plongées sur 2 spots différents. Pendant ce temps, Titia a fait un peu de playa et du shopping, aaaahhh les femmes, ne jamais les laisser seules.

Mon instructeur était un jeune Suisse pas prise de tête qui connaissait bien son métier. Nous étions que 2 français à plonger ce jour, parfait, en petit groupe ! La première plongée à 6 m a débuté par un cours en bord de plage avant de nous lancer dans les profondeurs. Pour la seconde, plus de cours, 45 min à 12 m. A ce niveau, on commence à sentir la pression. Beaucoup moins de lumière et de couleur aussi. Monde totalement différent du nôtre et tellement silencieux




Le soir, nous avons diné en compagnie de Quentin, mon instructeur, de son pote Pierre et de Romain et sa copine, le second plongeur. Nous avons fait que parler de plonger pendant toute la soirée me donnant quelques idées pour des projets futurs… Plongeur-photographe, voilà un métier qui me botte pas mal ! Quoi de mieux que de mêler 2 passions ! Le tout en Australie serait le TOP !!

Le jour suivant, nous disions Adieu aux îles Thaïlandaises à bord du bus pour Bangkok. Étape nocturne avant de partir vers l’Ouest, en direction de la frontière Birmane où nous avions réservé 2 semaines auparavant 1 journée complète en compagnie des éléphants.



Les + de l’aventure :

  • Le sepak takraw (du malais-indonésien sepak, qui signifie « donner un coup de pied », et du thaï takraw, « balle ») est un sport d'équipe, proche du volley-ball, qui se pratique essentiellement dans les pays d’Asie du Sud-Est où il est très populaire, notamment en Indonésie, en Malaisie et en Thaïlande. Dans ce dernier pays, il est considéré comme sport national à l'égal de la boxe muay thaï. Ce sport se pratique avec une balle traditionnellement en rotin tressé faisant environ 15 cm de diamètre et pesant 200 grammes. Trois joueurs par équipe parcourent l'étendue de leur camp ou même évoluent à l'extérieur des limites pour rattraper une balle venant de leur équipe. Ils peuvent se faire trois passes entre-eux ou à eux-mêmes, avant de renvoyer la balle dans le camp adverse par-dessus le filet. Pour cela, ils doivent utiliser principalement leurs pieds, mais aussi les genoux, les épaules ou la tête, à l'exception des bras ou des mains.

  • Lieu de culte, des œufs roses, un panneau stop et un salon de massage.

3 commentaires:

monique a dit…

encore et toujours un beau voyage !!bonne continuations a vous bises

didier chantal a dit…

Trop trop mignon ce petit écureuil.
Il a su vous faire patienter,il doit être embauché par l'hôtel (lol).
Que dire de plus qu'auparavant à part,que tout est vraiment magnifique,paradisiaque,
ou alors bonne continuation et à de prochaines aventures.
Bisous bisous.

Isabelle a dit…

Magnifique monde sous-marin ! et te voilà parti Juju pour une nouvelle future reconversion professionnelle mais bon l'Australie, ça fait un peu loin quand même !!
Est-ce que tu t'es essayé au sepak takraw ?
Bisous à vous 2