lundi 15 avril 2013

Escale à Krabi

Les 2h de bateau entre Koh Lanta et Krabi ont prouvé que nous n’avions toujours pas le pied marin ! A peine le temps de nous remettre de nos nausées que des dizaines de chauffeurs de taxi nous ont sautés dessus. Toujours passer par la phase de négociation pour éviter le prix touristique et obtenir un prix à peu près convenable. On peut faire confiance à Titia pour cette étape, elle ne lâche rien ! 

Cheveux dans le vent à l’arrière d’une camionnette direction notre hôtel booké pour 2 nuits. C’est bon, le plus dur était fait ! Après une bonne plâtrée de nouille pour remettre nos estomacs en place, plus de 50 kms de scooter nous attendaient avant d’atteindre « Emerald Pool ». Aïe les fesses ça pique !

Emerald Pool est l’une des attractions principales de la région. C’est un ensemble de piscines naturelles bleues/vertes au milieu d’une forêt tropicale. Dit comme ça, ça fait rêver, mais une fois sur place nous avons vite déchanté… Sur la route pas grand monde, mais à l’approche du parking des pools c’était la folie, rajoutez à ça les quelques Baht déboursés juste pour faire surveiller son scoot’ par un Thaïlandais. Voilà comment débuter sereinement… Nous avons traversé pleins de stands de nourriture et de babioles avant d’atteindre l’entrée du parc. J’allais oublier les 200 Baht/touriste réclamés. Un grand panneau près du guichet signal : « foreigners : 200 Baht », mais il ne mentionne pas le prix d’entrée pour les locaux… Il ne doit pas être bien élevé vu le nombre de Thaïs qui se baignaient dans la pool, on se serait cru dans une piscine d’un camping en plein mois d’août ! Sauf qu’ici, ils se baignent habillés… Et nous qui pensions nous prélasser dans un cadre magnifique avec les bruits de la nature, des oiseaux et tout le tralala, pas du tout !! Nous n’étions qu’une poignée de touristes, à nous regarder les uns les autres d'un air dépité.


Avec le peu de motivation qui nous restait, nous avons fait le tour des autres pools jusqu’à la dernière, « Blue Pool », apparemment plus tranquille. A l’approche, nous avons entendu des applaudissements qui provenaient de la piscine naturelle, enfin quelque chose d’intéressant ??!? Pas du tout, juste des chinois qui tapaient dans leurs mains pensant que c’était grâce à ça que le sable bougeait au fond de la Blue Pool. Ils n’ont pas compris que c’était la source de l’eau de la piscine qui provenait du sol… Entre leurs applaudissements divins et leurs photos genre « j’ai conquis les lieux », nous n’avons tenu que 5 min.


Avant de repartir pour l’hôtel, j’ai quand même piqué une tête de 10 min pour pouvoir dire « Ouiiii je l’ai faiiitt !!! ».

En début de soirée, nous sommes allés au fameux marché nocturne de Krabi. Tous les jours, de nombreux marchands sont regroupés dans une zone de la ville pour y négocier leurs marchandises au milieu des artistes, peintres, musiciens, …


Au cœur du marché, les bonnes odeurs se mélangent entre les différents stands de nourriture asiatique. Comment ne pas résister aux sushis, brochettes, boulettes de viande, … Un régal pour les papilles !


De jeunes Thaïlandaises revêtues de l’habit traditionnel dansaient sur la scène en faisant bouger avec grâce leurs bras au rythme de la musique. Nous avons eu droit à notre premier spectacle Thaïlandais gratuit !


Pour notre 2ème et déjà dernier jour sur Krabi, nous l’avons passé à Railay, une presqu’ile séparée de la côte par des falaises. Seul moyen pour s’y rendre, le bateau. C’était surtout pour cet endroit que nous avons fait un stop à Krabi. J’étais tombé par hasard sur un article sur internet disant que cette plage faisait partie des plus belles au monde. Avec Internet mieux vaut se méfier, il y a du bon comme du mauvais ! Pour le coup, c’était plutôt du BON !


Grande plage de sable fin entourée de hautes falaises avec une eau bleue et limpide. Voilà ce que l’on appelle une BELLE plage !! Pour couronner le tout, peu de touristes ! 


Nous y sommes restés toute la matinée avant de passer sur la plage de Phranang à 15 min à pieds de là. Plage tout autant paradisiaque que la première, avec la foule en plus.


En chemin vers la plage, nous avons rencontré nos cousins les singes et leurs bébés. Ne sont-ils pas mignons ? Instant émotion lors du regard échangé entre la mère et son petit. Qui a dit que les animaux n’avaient pas de cœur !?


Avant de quitter ce petit paradis, nous avons eu la chance de rencontrer une autre espèce de primates avec de grands cercles blancs autour de leurs yeux et une touffe de poils sur leur crâne. Une petite frimousse bien sympathique.


Pas le temps de jouer avec eux, la marée était contre nous et il nous a fallu nous dépêcher pour attraper l’un des derniers bateaux/taxi. Voilà comment c’est terminé notre dernière journée à Krabi. Notre passage sur la côte fût court mais intense. Je dois bien avouer que nous préférons nos p’tites îles pour la tranquillité des plages et la gentillesse des locaux. Du coup le lendemain de bonne heure, nous avons sauté dans le bus direction les îles du golfe de Thaïlande (côté droit) pour 10 jours !! ^^


Les + de l’aventure :


  • D’étranges sculptures sur un lieu de prière…


  • Fanta. Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux !

4 commentaires:

Isabelle a dit…

Trop belle et émouvante la photo des singes avec leur bébé! et trop marrante la photo du singe qui boit du fanta !
Effectivement sculptures un peu déplacées dans un lieu de prière mais ça doit signifier quelque chose pour les habitants !!
Je constate que Titia n'a pas perdu son bon appétit mais c'est vrai que c'est tentant toutes ces bonnes choses !
Quant aux paysages? je risque de me répéter : GRANDIOSE !!
Gros bisous et bonne visite des iles du golfe

didier chantal a dit…

Très jolies ces photos,mais il nous manque la petite vidéo a la quelle tu nous a habitué Juju.
Ils ont des lieux de prière bizarre en Thaïlande,mais à chacun sa religion.
Bonne continuation et bonne dégustation pour la suite de la visite.
Gros bisous.

Talie vincent a dit…

un petit voyage de bon matin, ça fait du bien, merci à vous pour ces photos magnifiques! quelle belle plage en effet, et ce marché traditionnel, ces gentils singes...et c'est génial de lire votre bonheur! bonne continuation, bisous

T!T!@ a dit…

Bonjour à TOUS !!

Effectivement, l'appétit est bien là... Après tout, c'est aussi une manière de découvrir la culture Thaïlandaise :-)

Magnifiques ces petits singes, on pourrait passer la journée à les observer. Ils sont tellement rigolos et imprévisibles...

Moi aussi je risque de me répéter mais MERCI de toujours nous suivre et de nous laisser des commentaires. Ça nous fait toujours plaisir !