dimanche 9 septembre 2012

Whitsunday : SOOooo Beautiful !!


Arrivés à Airlie Beach la veille de notre escapade en catamaran pour s’enregistrer, nous y découvrons une ville balnéaire avec son lagon aménagé en bordure de mer, ses commerces et sans oublier ses touristes pour y faire la fiesta. Airlie Beach est surtout connue pour être le point de départ des croisières vers les Whitsundays Islands

Au large des côtes du Queensland, cet archipel de 74 iles paradisiaques baptisées « White Sunday » par James Cook en 1770, synonyme de « Pentecôte » en Français,  en l’honneur de ce spectacle fabuleux : Sable blanc et fin d’une qualité exceptionnelle, Eau turquoise et cristalline ceinturée par des sommets montagneux, avec comme touche finale la présence de la Grande Barrière de Corail - tout ceci inscrit au patrimoine mondial, cela vous étonne-t-il ?

Le soir, nous nous sommes trouvés un p’tit coin sympa au beau milieu de nulle part pour y passer la nuit. Sauf que les rangers d’Airlie Beach sont de redoutables traqueurs de Backpackers et nous n’avons pas eu la chance d’avoir un avertissement. Réveillés au petit matin par les rayons du soleil qui ont rapidement donnés la pêche : le beau temps sera au RDV pour le séjour au Whitsunday – nous nous sommes aperçu du joli cadeau laissé par les rangers à 3h du matin : 200$ d’amende… Merci, merci, mais ce n’est pas le tout, nous avons un séjour à préparer !!

Sacs à dos bouclés, excités comme des puces, nous sommes prêts pour le top départ : Vendredi 31 Août à 12h pour une croisière de 2 jours/2nuits avec la compagnie WINGS !! La décontraction s’est installée avant même de monter à bord, chacun a dû enlever ses tongues pour les retrouver dans deux jours ! A bord du catamaran pouvant compter 25 personnes, nous nous sommes retrouvés dans un groupe de quinze avec une ambiance décontracte, jeun’s et une bonne complicité entre tous ! Canadiens, Australiens, Italiens, Allemands, Anglais et Français : Un bon Melting Pot ! Une fois en mer, l’équipage nous a donné les instructions à suivre et quelques mots sur l’itinéraire du trip.  





A peine 1h du départ, nous voilà spectateurs aux premières loges d’une course poursuite de dauphins contre les vagues. Très vite, le capitaine aperçut deux souffles de baleines à 200 mètres du bateau ! La maman suivie de très près par son petit se tortillaient l’un dans l’autre, remontaient à la surface pour mieux replonger, exposaient leurs queues par d’énormes SPLASHS… ! Le capitaine du catamaran ralentissait toujours pour nous faire profiter au max de ces superbes scènes de vie !! Juju, grand chanceux, a repéré une tortue de mer qui se baladait à la surface de l’eau ! Bien content de voir que tout se déroulait à la perfection, le capitaine s’est écrié : « Have you a good Fuuuuun today ??? » - Tu m’étonnes que tout le monde s’amusait bien, nous avons tout eu en une pierre deux coups !



Deux journées entrecoupées de snorkeling sur les plus beaux spots de plongée, avec entre deux, de délicieux encas – gouter – apéros préparés par Clifton, le cuistot du bateau ! Le b€st du b€st restait le moment de l’apéro : Relax et sociable où chacun partageait ses expériences sous l’eau  face au coucher de soleil. Le soir venu, après avoir dîné, Rickie diffusait photos et vidéos de la journée pour la finir en beauté ! Pour la suite de la soirée, façon V.I.P., Julien s’est laissé tenter par le jacuzzi un peu trop froid à mon goût ! 
Amarrage à Tongue Bay, pour y passer la première nuitée, un quai incontournable pour se rendre sur Whitehaven Beach considérée comme une des plus belles plages du Monde. La journée a commencé par un embarquement sur le p’tit bateau taxi qui nous a conduit au bord de l’île. Une marche de quelques Kms dans la forêt tropicale passant par le célèbre lookout Hill Inlet et donnant accès sur Whitehaven Beach : Longue de 7Kms ; absence totale de construction humaine et pratiquement accessible qu’en bateau. On s’y sent tellement bien qu’on veut tout simplement rester LA !

Info Génie au passage : Le sable y est tellement blanc et pur (98 % pure silice) qu'il a été utilisé pour réaliser la lentille du télescope Hubble !!

Vous l’aurez compris, cette sortie en catamaran à travers Whitsunday Islands nous a coupé le souffle et tout cela sans VOMIR !!!

Comme d'hab', le résumé de ce séjour en vidéo !





Le + de l’aventure :

  • Découverte du ROCKY ROAD CAKE ! Vous allez me dire, qu’est-ce que c’est ce truc ? Tout simplement une merveille pour les gourmands sucrés ! Une confiserie à base de chocolat fondu puis figé emprisonnant des morceaux de marshmallows, de nounours Haribo et des corn flakes riz soufflé… Le cake peut faire peur de par son aspect mais il ne vous déçoit pas une fois dans la bouche !!! Merci à Clifton pour m’avoir fait gouter cette friandise MA-GI-QUE ! D’ailleurs, j’en ai même m’y un morceau dans mon sac pour mon retour dans le van ! Miammmm

5 commentaires:

didier chantal a dit…

Très très jolie comme dad.
Juju tu nages bien comme le dauphin sur la vidéo.
Ce séjour en catamaran à été pour vous inoubliable,je suppose car c'est vraiment formidable ,vu la vidéo.
Dommage que c'est si loin on vous aurait rejoint.
Continuez à nous envoyer de belles photos et vidéos,on ne s'en lasse pas.
GROS GROS BISOUS A VOUS DEUX ET BONNE CONTINUATION.

Alicia :) a dit…

J'adore!!
vous devez en faire des envieux!! moi en première ;-). Vous êtes méchants de me faire languir alors que moi je suis cloitrée dans une salle de cours toute la journée!! allez bisous à vous deux, on pense très fort à vous!!! ♥

isabelle a dit…

MA-GNI-FI-QUE !!!! Que dire de plus ? Ce serait superflu !!! Bonne route et encore plein de superbes découvertes. Gros bisous

Caro et Julien a dit…

Coucou les lillois,
Très bel article qui nous fait regretter le mauvais temps que nous avons eu sur airlie beach (pas possible de voir les white sundays du coup). De notre coté on repart bientôt mais on continuera de suivre votre trip. Bisous à vous

Caro & julien les lorrains qui veulent voir Lille!! :-)

Mat a dit…

Coucou les copains ! elles font rêver vos videos ! J'adore

bisous