mercredi 5 septembre 2012

A 4 jours des Withsunday

Depuis Cairns, environ 600 kms nous séparent d’Airlie Beach, la porte d’entrée vers le « paradis » ! Pendant ces 4 jours de route, nous avons eu le temps de profiter des plages et parcs qui jonchent la côte.

Mission Beach :

Pour nous y rendre, nous avons emprunté une très jolie route de 42 kms entre Cairns et Mission Beach, la « Canecutter Way » (=route du coupeur de canne), bordée de montagnes, de forêts, de bananiers et évidemment, de cannes à sucre !! C’est la première fois que nous voyons des champs de cannes à sucre et de bananiers en Australie, ça change de nos champs de blés et de maïs !

Mission Beach déroule 14 km de superbes plages ponctuées de poche de forêt humide. Ça ressemble un peu à Cape Tribulation… Mais en moins touffu et SURTOUT moins humide !
Tully :

C’est la localité la plus humide d’Australie !! Elle reçoit en moyenne 4 m de précipitations chaque année, comme le rappelle la « Big Gumboot », une immense « botte » de 7,9 m, dont la hauteur correspond aux précipitations tombées en 1950. Nous y sommes restés pour la nuit, et bien sûr, il n’y a fait que pleuvoir !

Paluma Range National Park :

Il s’agit d’une étendue de forêt humide parcourue par de nombreux sentiers de randonnée. Nous avons profité des cascades et piscines naturelles, mais vu la fraîcheur, nous n’avons pas sorti les maillots de bain !

Townsville :

Arrêt d’une journée pour se détendre et profiter de l'esplanade qui longe le front de mer et des douches publiques (gratuites) ^^.

Bowen :

Petit stop de quelques minutes à la « Big Mango » (=grosse mangue) près de l’autoroute, en périphérie de Bowen.

Plus que quelques kms nous séparent d’Airlie Beach

didier chantal a dit…

Bon je vois que la très très jolie promenade continue.
Paysages et monuments toujours aussi grand et beau.
On prends toujours autant de plaisir à découvrir vos sorties,mais on est limités dans les commentaires du fait qu'on a l'impression de se répéter.
Gros gros bisous à vous deux et bonne continuation.
J'allais oublier: " prudence "
BISSOOOUUUUSSSSSSSSSSSS.

isabelle a dit…

Enfin de la pluie : ça a dû bien vous rappeler ce bon ch'nord !!! Les bons gros nuages noirs derrière la "golden gumboot" nous font presque penser que nous sommes à... Valenciennes ! mais j'ai bien écrit "presque".
A force de cotoyer des kangourous, vous en êtes pratiquement venus à vous prendre pour des kangourous : jolis les sauts ! Gros bisous et à très vite

Alicia :) a dit…

remarque inutile: sesoeur tu fais toujours les mêmes poses quand tu sautes en l'air! aha.
- Dis donc mais c'est qu'elle commence à prendre du ventre la petite mémère aha. :-)
-Et pendant que vous vous avez eu de la pluie nous nous avions du beau temps, on inverse les rôles le temps d'une journée!!