lundi 15 octobre 2012

Dernière ligne droite dans le NSW

Contact allumé : Vrooommm-Vrooommm… Nous sommes prêts pour entamer notre descente vers le Sud-Est et qui dit « Sud-Est », dit « Frais, nuageux et pluvieux ». Nous avons re-gouté aux joies du Nooorrrddd de la France !

Toujours dans le New South Wales mais plus pour longtemps, nous avons continué de profiter de cette région avant de rentrer dans le Territoire de la Capitale Australienne (Australian Capital Territory : ACT).

Après l’ambiance ultra branchée de Sydney, nous avons recroisé les petites localités tranquilles dont Kiama avec son incroyable Blowhole qui projette de l’eau jusqu’à 60m. de hauteur. Rappelez-vous dans le Western Australia, près de la ville d'Albanie, se trouvait également un Blowhole. Manque de chance, ce dernier était bien endormi le jour de notre passage. Heureusement que celui-ci a rattrapé le coup en pétant le feu !! Nous avons ainsi pu constater la force de ce trou souffleur - Fou, celui qui aurait l’idée d’y plonger à ce moment : « I believe, I can flyyyy !! » ^^
Nous ne nous y sommes pas plus attardés et avons tracé chemin vers « Jervis Bay National Park », précisément à « Greenfield Beach ». Dommage que le temps n’était pas de la party car j’aurais plus qu’aimer enfiler mon maillot de bain pour profiter de ces plages à sable blanc et aux eaux claires (Ok, sur la photo, il y a un grand soleil mais il y faisait très frisquet) ! :)


Jervis Bay ne se résumant pas qu'à une succession de magnifiques plages, nous avons crapahuté sur sa côte forestière qui longe le littorale et propose une balade sympa dans le Bush. Calme et reposant, nous avons pris le temps… Écouter les oiseaux – croiser le chemin d’un Black Foot Wallabi (aussi appelé le Rock Wallabi) : une espèce très difficile à voir à l’état sauvage, très craintif, il a pointé le bout de son nez avec ses extrémités noires ! S’il n’est pas trop mignon celui-là ?!?

Toujours sur les routes… Histoire de se dégourdir les gambettes, nous avons choisi « Batemans Bay » peut-être pour l’originalité de son nom car la ville et son front de mer n’avaient rien d’exceptionnels. Nous devenons un peu exigeants ^^

Nous avons pris à nouveau la route, n’est-il-pas Van’tastique de voyager ? La nuit tombante, nous nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute à 80 kms (env.) de Canberra. Une aire habitée par un groupe de Yellow-tailed Black Cockatoos pour le plus grand bonheur du fan des oiseaux, permettez-moi de vous présenter : JUULIIEENN !!

Maintenant, nous allons franchir notre 5ème frontière nationale en nous dirigeant vers le Territoire de la Capitale Australienne : CANBERRA !

3 commentaires:

Isabelle a dit…

IMPRESSIONNANT le trou du souffleur !
C'est vrai qu'à force de découvrir des endroits plus merveilleux les uns que les autres, vous allez devenir plus exigeants sur les autres sites mais sachez que nous, on ne s'en lasse pas.
Pas mal le Julien cacatoès !!!
Gros bisous à vous 2, on pense bien à vous et bonne route vers Canberra.

didier chantal a dit…

Juju aurait pu plonger dans le trou du souffleur.Toujours prêt à faire des bêtises.(Lol).
Pour le temps c'est bien de vous rappeler le NORRDDD de temps en temps.
Pas toujours les mêmes le soleil.
Bon !!! gros bisous à vous deux et à de prochaines aventures sur Canberra.

alain brigitte a dit…

fantastique les jets d'eau et belles plages très beaux oiseaux bisous et prudence