mercredi 18 juillet 2012

Bons moments à Port Hedland

Après 3 mois de boulot chez QSD, levons l’encre et tirons les voiles d’Olica…

                                                                         …ou plutôt, allumons le moteur et brûlons la gomme !!!


  • Nous avons passé de très bons moments en compagnie de personnes peu communes : Vince, qui avale des Scotch plus vite que son ombre,  Drew, qui s’prend pour un opossum, Ché, qui s’exprime à travers des gestes et des bruits (pas tout seul dans sa tête ^^), Terry, le mécano au grand cœur, … Vous l’aurez compris, de belles personnalités sur un chantier Australien au beau milieu du bush ! Malgré la dureté du travail et la fatigue dans les pattes, nous quittons Port Hedland avec pleins de souvenirs en tête. Une soirée fût organisée pour notre départ et pour l’anniversaire de Sarah (une anglaise) et de Titia.

 

  • De son côté, Olica s’est refait une petite beauté grâce à juju le bricoleur (amélioration de la galerie, renforcement de la cuisine et du lit, vernissage du bois by Titia, …) et à Terry le mécano (check du moteur et des niveaux).
  • Juju, l’ouvrier de l’extrême, a bien failli y laisser son œil à cause d’un bout de métal. Envoyé aux urgences par son chef, 3h d’attente pour 15 min de souffrance (extraction du morceau à l’aiguille). Au passage, pas plus tard qu’hier, en se coupant les ongles, il a réussi à s’en envoyer un dans l’œil. Il va finir cyclope ! ^^
  • Les australiens doivent avoir un problème avec le prénom « Laëtitia ». Au début, c’était « Titia » (histoire de leur facilité la prononciation), au fil des semaines ça s’est transformé en « Tisha » (à l’oral ça faisait « p’tit chat », la classe) pour finir par « Tish », plus rien à voir avec le prénom d’origine !
  • Staircase to the moon (= l’escalier de la lune), est un phénomène qui a lieu de mars à octobre, entre Karratha (à l’ouest de Port Hedland) et Derby (au nord de Broome), 2 jours après la pleine lune. Cette illusion d’optique, due aux reflets de la lune sur les laisses de vase, donne l’impression de voir surgir un escalier doré à l’horizon qui mène à la lune – un grand moment ! Ce phénomène n’est visible qu’en Australie et dur 3 nuits de suite chaque mois, mieux vaut être là au bon moment ! N’est-ce pas amis bretons !? ;-) Nous avons eu la chance de l’admirer à Port Hedland, comme quoi il n’y a pas que des bateaux et des industries !

Vidéo du "Staircase to the moon" en accélérée : (vitesse réelle = 5 min.)


Ce dimanche 15 juillet 2012, nous nous sommes dirigés vers Broome, la prochaine ville située à 600 kms à l’Est, histoire d’y rester quelques jours pour se détendre ENFIN et récupérer du boulot ! Nous retrouvons nos longues routes droites, nos kangourous écrasés, nos termitières par milliers et nos nuits en bord de route au milieu de nulle part sous la voie lactée. En gros : ON THE ROAD AGAIIIIINNNNNNN !!!!

5 commentaires:

Laurent a dit…

Sublime le Staircase to the moon !!

Bon bah en tout cas, feu maintenant !! C'est parti pour 1 an de road trip !!!!

LACHEZ VOUS !!!!!! :)

Marmite a dit…

T'es un grand chanceux tiens Juju !!!
De nouveau l'aventure!!!!! Et en effet le Staircase to the Moon est mangnifique et doit l'être encore plus à l'oeil nu ! :)
Amusez vous bien et bonne route !!
Bon courage quand même pour le soleil, la pavane, la plage... Et les requins ahaha
Ca doit tellement être dur !!
Je pense à toi Frany, gros bisous !!!!

Lory a dit…

Le kangourou a été attaqué par un requin ?!
Allez bonnes vacances à vous les amis !!!

didier chantal a dit…

Bonne bonne route et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles.
Superbe couché de soleil.
Super au- revoir aux collègues.
Les photos toujours aussi magnifiques.
Bisous bisous et PRUDENCE !!!!.

Isabelle a dit…

extraordinaire le staircase to the moon : vous avez attendu combien de temps avant de le voir dans sa totalité ? en tous les cas, belle vidéo !
Un peu dommage la musique sur la vidéo d'adieu des collègues de QSD, c'aurait été bien aussi de les entendre. Même si vous êtiez contents de reprendre la route, je pense qu'il a dû y avoir un petit pincement au coeur de quitter de tels compères ; mais qui sait... vous vous re-croiserez peut-être au cours de votre périple !
On a hâte de découvrir d'autres belles merveilles et attendons avec impatience vos prochaines news. Gros bisous.