jeudi 17 mai 2012

Karijini National Park

  On the road again !!!











En route vers Karijini National Park, qui est le plus grand parc du « Western Australia ». Pour atteindre ce dernier, nous avons roulé pendant 1 journée ½, et oui, 700 km…c’est très long en van ! En chemin, nous avons vu un « bush fire » (=feu de broussaille), un dingo, des termitières par milliers, un road train venant de nulle part, des rapaces, un camion ENOOOORME et des os !
Après avoir passé la nuit sur un parking en plein milieu du bush, nous avons débuté par l’ascension du « Mont Bruce » de bon matin, qui permet d’avoir une vue sur l’ensemble du parc depuis son sommet à 1200 m (et des brouettes) d’altitude. 6h aller/retour, mais on va dire que nous y sommes allé pépère : une photo par-ci, une photo par-là, 1h30 au sommet pour manger une pomme et un paquet de chips et un détour de malade, un peu risqué même, car nous avions perdu le chemin ! Il faut dire que leurs parcours ne sont pas vraiment balisés…un trait de peinture sur un rocher et le tour est joué ! Donc évidement, à faire les cons pendant le trajet nous en sommes venu à devoir escalader tellement nous avions dévié ! ^^


 



Le Karijini National Park s’étend sur une soixantaine de kilomètres, et bien évidemment, les plus belles choses à voir se situent à chaque extrémité ! Nous nous sommes donc concertés avec nos amis bretons pour savoir comment nous allions nous y prendre. Et bien tout simplement une journée d’un côté, et une deuxième de l’autre avec une nuit dans le parc !


Dirt Road

Nous avons bien galéré pour atteindre le côté Ouest du parc et ses fameuses gorges dût en partie à la « dirt road » de 60 km qui n’est praticable, en principe, que pour les 4x4 ! Plus de 2h sur une route à mi-chemin entre la terre et le sable et couverte de mini-bosses qui font bouger le van dans tous les sens. C’est sûr, ce n’est pas sur ce genre de route que Titia a pu dormir tranquillement ^^ Mais ce long chemin en valait bien la peine avec une vue magnifique sur les 4 gorges qui se rejoignent. Nous avons descendu dans l’une d’entre elles pour nous y baigner et faire un peu de canyoning ! 









Le deuxième jour, côté Est, fût beaucoup plus abordable sachant que notre camping n’était qu’à quelques pas des piscines naturelles et des cascades. Nous avons passé la journée à nous détendre au bord de l’eau et profiter du paysage avant le départ le lendemain pour « Port Hedland » : ville où nous devons trouver un job pour renflouer les caisses ! Mais comme vous le savez, à l’instant où je vous parle, nous avons déjà trouvé un job ! Mais ça… 


...c’est pour le prochain numéro !!!














Montage vidéo de nos 3 jours passés à Karijini National Park :

                                



Bonus (retour nocturne sur la dirt road filmé par nos acolytes bretons) :

10 commentaires:

Mat a dit…

Coucou les copains ! Rho ca a l'air bien sympa quand même Karijini !

Isabelle a dit…

Les découvertes toujours aussi magnifiques se poursuivent... Je constate qu'Eddy Webber continue de t'accompagner Juju et ça m'a rappelé ton séjour en Irlande. Que de chemin parcouru depuis, n'est-ce pas ? Gros bisous de toute la famille.

maxviking a dit…

slt les chelous, apparemment tout va bien c le principal. Montrez nous encore du rêve, ça fait plaisir de vous voir vous amusez en photo. Et puis on voyage un peu en mm tps.. Biz à vs

Anonyme a dit…

bisous à vous deux toujours de belles photos et vidéos on en a plein les yeux et heureux de vous voir en bonne santé à bientôt bisous

brigitte et alain a dit…

anonyme c'est nous les vieux alain et brigitte

didier chantal a dit…

Superbes photos,superbes vidéos,un peu déçu de ne pas vous voir plus que ça sur les vidéos.
Vous dire que c'est magnifique,nous donnent l'impression de se répéter, mais c'est vraiment jolie.
On se joint aux anonymes du dessus pour vous faire de gros bisoussss.!!!!!!!!.

Anonyme a dit…

A quand des photos de vous en tenue de travail !!! qu'on rigole un peu.....

Laurent a dit…

Ca fait vraiment bien les vidéos avec ta caméra sur la tête.
Très bonne qualité d'ailleurs.

En tout cas, vous lui en faites faire des choses à Titia. Une vraie guerrière !

Julien a dit…

Les photos du travail c'est pour bientôt ^^ dans le prochain message ! D'ici une semaine je pense car la connexion n'est pas top ! Tkt Lolo elle est solide, elle tient le coup ;) Pour la vidép j'ai du la compresser pour cause de taille et de débit internet...Mais l'original est beaucoup plus belle en qualité!

didier chantal a dit…

C'est déjà pas mal juju la qualité est au rendez-vous.
Mais les photos du travail manquent.
Tans pis,on attendra:Allez à plus et bon courage à tous les deux.
Bissoouuuusssss!!!!!!.