vendredi 17 février 2012

Les derniers jours au Nord-Est

Finalement notre première plongée sous-marine se fera en Australie, à la barrière de corail… Novices dans le domaine et vu le manque de sécurité des centres de plongée des environs, nous préférons attendre ! (Vous voyez, nous sommes prudents !). Ce n’est pas pour autant que nous avons perdu notre temps… Ayant adorés notre sortie aquatique de la veille, nous avons fait une journée entière de Snorkeling (tuba & masque) pour profiter davantage des merveilles de la mer.




Avertissement pour tous les futur[e]s Snorkelien[s], mettez des vêtements pour couvrir votre corps car même la crème solaire indice 50 ne fait pas l’affaire face à ce soleil jaune pétant ! Grâce à ce dernier, j’ai attrapé un coup de soleil à un endroit improbable : mon derrière ! Pourtant, je peux vous assurer que je ne suis pas nudiste !  Je n’ai vraiment pas de bol (ou plutôt, "pas de cul"…^^). Quant à Juju, fan inconditionnel de ces coraux, a passé plus de 4h non-stop dans l’eau. Ce n’est qu’après avoir été piqué par un clan de méduses qu’il a décidé refaire surface au bord de la plage ! Sacrée journée et sacré nuit avec les coups de soleil…



Le lendemain, par cette première journée nuageuse, nous décidons de faire 4h de scooter (2h aller/2h retour) pour visiter le plus grand temple de Bali : Le temple BESAKIH - mère de tous les temples ! (selon le guide). Les fesses rouges ont rendu le voyage un peu difficile mais ça valait le coup une fois sur place ! Après avoir été sollicités 50 fois pour être accompagnés d’un guide, nous avons flâné pendant 2 bonnes heures parmi les 23 temples qui le composent (23 en 1) - ils aiment méditer ces Balinais !!!


A chaque passage, des marchands ambulants se soucient de notre hydratation et de notre santé : « You want something to drink ? » - « You want to drink ? » - « Hey, drink, drink ? » - « You want chip, 15.000RP only ! » (avec leur superbe accent asiatique… On ne s’en lasse pas ^^).

Sur la route du retour, good new, si près du but (il nous restait 5min.), notre pneu arrière claque ! Ceci dit la chance est avec nous… juste à côté se situait un garage, enfin ce n’était pas non plus RENAULT. En deux-trois mouvements et quelques outils, le gars nous répare notre roue contre AR-GENT, et c’est reparti !!! Blazés par cette dépense inattendue et épuisés, on repart à notre bungalow pour enfiler le maillot de bain, et «PLOUF » dans l’eau avec les poissons pour la dernière fois avant de partir au GUNUNG BATUR pour un trek (ascension du volcan) !

Quelle vie éreintante que nous avons… ^^ 

En remontant vers notre bungalow, nous sommes tombés sur une prouesse de pêcheur : un thon de plus de 100 kg attrapé au harpon à bord d'une petite embarcation !!! Les villageois étaient tout excités devant cette prise. Ça en fait de la nourriture ! Comme dirait Chri-Chri : "on pourrait nourrir tout l'village !"


Par la même occasion, nous disons aurevoir au personnel du SAMA-SAMA, restaurant dans lequel nous avons mangé midi et soir pendant toute la durée de notre séjour tellement que c’était bon et pas cher ! Il nous a été recommandé par Linda & Jean-Marie, un couple de français venant de Rennes, avec qui nous avons sympathisé et échangé nos aventures.

9 commentaires:

didier chantal a dit…

vous voyagez depuis une semaine,vous voyez du pays et de nouvelles cultures,que vous nous faite partager.
soyez prudent,pour pouvoir nous raconter toutes vos exploits.
superbe;;;le thon on en mangerai.
on vous embrasse très fort,mais vous nous manquez déjà.
tiens bon juju pour le coup de soleil
mal placé.
gros gros bisous et à plus.
MWA MWA MWA.

hein kév a dit…

Goutte t'es magnifique avec le masque et le tuba!
En tout cas sur qu'en rentrant tu te re-passionnes d'aquariophilie!lol
Photos et vidéo magnifique...c'est grand ce que vous êtes en train de faire!
Soyez prudent, on vous embrasse!
"Hein kév"

Isabelle Christophe a dit…

Contents et surtout rassurés que vous soyez prudents.
Je constate qu'effectivement le compteur course à pieds est bloqué sur 0. Allez Juju, lance toi !! Et ton autre défi : ça repousse ? N'oublie pas la photo quotidienne !
Nous vous envoyons des gros bisous.

Marmite a dit…

Vous êtes tellement beau avec tuba et masque !!! Titia tes pauvres PETITES fesses ont pris cher, J'espère que Juju te les masse à la biafine! Je t'imagine très bien les poser délicatement sur le scooter, les bosses devaient être sympa!!!
Les paysages font rêver pfiouuu !! Je vous envie!!
Et Titia tu as eu de la chance, tu ne t'es pas fait pêcher, il a trouvé un autre thon ce pêcheur LOL !
Je pense souvent à vous, nos petites virées dans les magasins me manquent.
Je vous embrasse!!!

alain brigitte a dit…

nous sommes trés contents de voire que vous allez bien profiter en bien et c'est bien de choisir la carte de la sécurité juju prépare le thon j'arrive gros bisous à vous à bientot la dessus

Alicia. a dit…

Je suis contente que vous vous amusez bien ! Bon voyage encore et toujours pour la suite ! Voilà maintenant une semaine que vous êtes à l'autre bout de la terre ! Vous nous manquez ! (Beurrrk un gros thon...) Pas de chance à Juju et à sesoeur, l'un pour les coups de soleil mal placés et l'autre pour les piqûres de méduse. Des énormes bisouus !!!!!!!!! ♥♥♥. (Papa veut faire vite pour mettre des commentaires et du coup il se trompe... ex: il a dit que Juju avait le coup de soleil mal placé mais non c'est toi Sesoeur Rolala :P)

Alicia. a dit…

Sesoeur jolie sur le scoot :DD! Mwaaaaa!

vieux poux a dit…

C'est sûr que s'il avait péché laetitia, il ne risquerait pas de nourrir tout le village!!! attention à vous, Biz

Estelle a dit…

Juju met de la biafine sur les fesses de Laëtitia pour soigner ses coups de soleil, mais Laëtitia, que met-elle sur les piqures de méduse de Juju ??? (Beurk !!! lol)
Jolie photo devant le temple ! On a la même, c'est trop marrant de penser que vous êtes au mêmes endroits que nous il y a qq mois ! Par contre, les marchands ambulants ont changé leur discours. Nous, ils vendaient des cartes postales pour pouvoir aller à l'école ! (C'était des enfants)
Bon courage pour l'ascension du volcan ! (Julien, n'oublie pas de prendre un pull cette fois-ci ! ^^).
Vivement les photos !

Gros bisous les ptis choux !