jeudi 23 février 2012

Faux Départ

 Certes le Sud est beaucoup plus brouillant & bling-bling que nos montagnes mais nous sommes plutôt agréablement surpris de notre séjour à « Legian » ! Nous avons trouvé un hôtel avec un prix assez raisonnable pour les environs et le personnel est sympathique… A deux pas de notre chambre, nous avons d’un côté le centre-ville et de l’autre la plage où nous pataugeons dans une eau à très bonne température : On rentre très facilement dedans et aucun frisson en y ressortant !! Avant de nous envoler pour l’Australie, vous l’aurez bien compris, oisiveté & détente sont nos programmes du moment.


Julien devient un très bon négociateur, il a su nous dégoter un scoot’ à 20.000RP : Pas cher, et tant mieux !! Nous avons désormais l’attitude balinaise, on saute sur le scooter et en route pour voir l’un des sites les plus sacré de Bali : TANAH LOT. Non loin de Legian, il sera notre dernière visite templière. Très touristique, ce temple perché sur les côtes de l’île offre une vue magnifique et, pour tout vous dire, c’est une véritable merveille au coucher de soleil. Parmi l’ensemble des temples visités, celui-ci n’est à pas manquer !

Ce jeudi 23 février 2012, rien de très particulier enfin presque… Comment vous expliquer la blague du jour… ? Dans la famille GROS BOUBOURSE, je demande la fille Titia et le garçon Julien ! La seule excuse valable pour notre défense : « En vacances nous perdons toute notion de temps… ».

Alleeezzz j’arrête de vous faire attendre, et je vous explique notre exploit du jour ! En ce jeudi 23 février 2012, Julien et Titia se réveille et sont persuadés de vivre la journée du Jeudi 24 février 2012 (date qui n’existe pas dans le calendrier 2012). Nos billets d’avion sont datés au 24 février 2012, nous ne cherchons pas à comprendre et nous filons  à l’aéroport. Tout ce passe bien, nous disons « Au Revoir » au personnel de l’hôtel, ainsi qu’à nos voisins Français de chambre en s’écriant : « Australiiieee nous voilààà !!! ». Nous trouvons facilement un taxi qui nous emmène  à l’aéroport, nos bagages sont vérifiés par la sécurité – pas de problème, nous nous dirigeons vers les bureaux pour enregistrer nos bagages… L’homme nous demande nos billets d’avion + nos passeports et tapote sur son ordinateur. Il nous regarde avec un grand sourire et nous dit :

Homme de l’aéroport : « Rébecca et Grégory c’est bien ça !? »

Titia : « AAAAAAAAhhhhhh AAAAAAAAhhhhhh AAAAAAAAhhhhhh »  (avec un air assez gogole, style trop marrante ta blague). 

L’homme de l’aéroport ne comprend pas trop ma réaction.

Homme de l’aéroport : « Vous n’êtes pas Mr et Mrs John ? »
Julien qui ne sait pas sur quel pied danser, est-ce une blague de l’homme ou pas ? Et moi persuadée d’être retombée sur un grand blagueur, je continue de ricaner… L’homme de l’aéroport est un peu perdu, on sent la panique dans ses yeux, il regarde nos billets et souligne la date « 24 février 2012 ». On ne comprend toujours pas étant convaincu d’être le 24 !

Julien & Titia : « Oui et alors ? »

Homme de l’aéroport : « Veuillez m’excuser mais nous sommes le 23 aujourd’hui ! »

O.K. !! Bien joué !! Nous avons eu l’air bien bête devant cet homme … Il doit rarement voir des gens aussi comiques. Nous avons simplement gâché du temps et de l’argent (paiement des taxis). Pas le choix, nous reprenons un taxi et nous revenons à notre hôtel initial. Sur le coup, en nous voyant revenir, le personnel a cru que nous avions loupé notre vol. Non non, pas besoin de s’affoler, nous ne savons simplement pas lire un calendrier. Heureusement que la chambre à bon prix était toujours disponible ! Même si les gens sont sympas ici, ils savent se foutre de la gueule des occidentaux… En même temps, il y a de quoi ! 

Finalement, nous dirons « Au Revoir » à Bali et à ses GECKOS* demain, c’est-à-dire le VENDREDI 24 FEVRIER 2012 et non aujourd’hui !!!

*Petites bêtes ressemblant énormément aux lézards français. Elles adorent se balader dans notre chambre, salle de bain, toilette pour nous faire un petit coucou. Leur cri est le suivant : « GECKO GECKOO GECKOOO GECKOOOO… » D’où leur nom !!!

6 commentaires:

isabelle christophe a dit…

je reconnais bien là nos 2 têtes en l'air mais il est toutefois préférable que vous vous soyez trompés dans ce sens là parce que vous pointez à l'aéroport le 25 au lieu du 24, là, par contre, grosse panique!!!! et surtout grosse dépense en vue... Et maintenant, j'ai envie de dire aux australiens : "attention, voilà les 2 phénomènes"!! Gros bisous.

didier chantal a dit…

Isabelle a raison,je reconnais bien la.
Nos deux tetes en l'air:
nos deux routards toujours en retard,mais pour une fois beaucoup trop en avance.
une fois de plus;(avec isabelle pour les australiens)attention,voilà les 2 phénomènes!!!
Gros gros bisous,les zoives bizzzzzzz.

isabelle a dit…

Après avoir lu votre blog, une de mes connaissances m'a soufflé cette phrase parue dans la revue Road Trip (mensuel de voyage à moto) et je tenais à vous l'adresser tellement elle vous correspond à tous les 2 : "Il y a des gens qui rêvent leur vie et d'autres qui vivent leurs rêves". A méditer pour tous ceux qui la liront.

Alicia :p. a dit…

Bande de gogole ! Vous nous faites bien rire dis donc ! En plus le pire dans tout ça c'est que je vois la scène, "ma soeur en train de rire" et "Juju se posant des questions"... lol !!

Anonyme a dit…

en retard moi je dis que malgré tous vos petits déboires vous vous êtes vachement bien débrouillés jusqu'à maintenant.tous les jours nous pensons à vous,en attendant la suite de vos aventures....sommes trés confiants bisous à tous les deux à bientôt kiss kiss kiss kiss

alain brigitte a dit…

en retard moi je dis que malgré tous vos petits déboires vous vous êtes bien débrouillés jusqu'à maintenant.tous les jours nous pensons à vous ,en attendant la suite de vos aventures ... sommes trés confiants bisous à tous les deux à bientôt.kiss kiss kiss kiss....anonyme c'est nous !!!!!