mercredi 15 février 2012

En route pour la côte Nord-Est

Après avoir replié bagages, nous allons vers la côte Nord/Est à Amed, à bord d’un taxi déniché par notre hôtel d’Ubud. Après 3h de route nous arrivons enfin à notre destination où notre chauffeur nous négocie une chambre pour un bon prix ! Heureux d’être arrivés, nous sommes satisfait de la chambre, et ne pensons plus qu’à une chose : Manger et boire une bonne bière fraîche made in Indonesia, il faut bien s’hydrater !!!

Prêts à aller se coucher, SURPRISE : nous sommes tombés dans un guétapan d’araignées qui squattaient notre chambre. Trop bien, nuit presque blanche pour moi et vive la crise d’angoisse. Surtout que leurs araignées sont très impressionnantes par rapport aux nôtres… Sans chercher à comprendre, nous nous sommes levés tôt pour trouver une autre chambre - identique - mais PROPRE cette fois-ci !!! Le matin même, direction la côte Nord/Est en scooter pour y découvrir les villages de pêcheurs voisins : VUE SENSASIONNELLE pour une boucle de 2 heures, Aïe les fesses - ça pique !

                             

Cette balade s’est achevée au bord de l’Océan Indien pour notre première baignade. Avez-vous déjà vu Némo ? Equipés de nos masques et tubas, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs Doris : « Des Bubuleeesss, Des Bubuleeesss, Des Bubuleeess » ^^ et de bien d’autres poissons splendides. Un Aquarium GEANT ! Nous avons eu la chance de nager au-dessus d’un ancien navire de guerre américain servant aujourd’hui d’habitat à des milliers de poissons multicolores. Sans exagération, nous étions sans mot face à cette jungle aquatique. Pourquoi ne pas y effectuer notre première plongée sous-marine dès demain au cœur de cette épave... ?

Scoop de la journée : Julien le Bikeur !
Alors que Juju et Titia retournaient à leur bungalow…
Titia : « Julien, on vient de passer l’hôtel, fais demi-tour !!! »
Julien : « Ben lâches m’in bras !!! »
Julien et Titia : « AAAAAAAaaaaaahhhhhhhhhh on va déééééfooonnncer le staaaannnnndd !!!!!!!!!!!!!!!! » (sur le scooter)
Et d’un seul coup… Julien trouve le moyen de se coincer sa main sur la poignée d’accélération en voulant faire demi-tour ! Au lieu de ralentir, il accélère sur un vendeur de coquillages. Ce dernier prend ses jambes à son coup pour échapper à la catastrophe. Plus de peur que de mal, nous nous sommes quand même bien tapé la honte devant les voisins de notre hôtel qui accoururent pour nous rire au nez.
Pour ne pas avoir l’air plus con…
Julien : « Et si on traçait tout droit, style on habite plus loin !?! »
Titia : « Vas-y traceeeee !!! »
(Dix minutes plus tard et lumières éteintes, nous y sommes revenus discrètement)

PS : Bonne fête à tous les Valentins et Valentines !!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je remarque que le compteur de course à pieds n'a toujours pas bougé... ;) !

didier chantal a dit…

super la ballade à scoot ça fait en effet un peu peur.mais génial.
il aurait fallu vous filmer dans les coquillages,gros gros bisous,,,
et bonne continuation mwa mwa.

Anonyme a dit…

Énormes les anecdotes déjà!!!! C'est trop bon de vous lire et les photos sont superbes... Ça donne envie de repartir. Pour les araignées, je ne veux pas vous faire peur mais elle sont encore plus grosse en Australie.....! Profitez bien, a bientôt de lire de nouvelles anecdotes! Bisou

Sim a dit…

Enorme la balade en scoot

isabelle a dit…

Vous n'êtes pas au bout de vos mésaventures mais quand même vous commencez fort, je suis sûre que le vendeur de coquillages se souvient encore de vous, quand aux araignées, rien que de penser à la scène, j'en ai des frissons. Mais, pour l'instant, c'est le seul côté négatif à côté de toutes les merveilles que vous découvrez (magnifiques les photos des poissons). Merci pour la ballade en scoot, on s'y croirait. Continuez à nous faire voyager et rêver. Gros bisous

Camille a dit…

Vous m'avez fait bien rire avec l'histoire du scooter qui fonce sur le vendeur de coquillages, je vous imaginais bien tous les 2 en train de hurler et de faire comme si de rien n'était devant les autres. Faites attention en scooter de ne pas écraser les poules, les chiens!!!! parce que là tu as bien failli en tuer une, la pauvre!!! J'espère que tu auras d'autres mésaventures rigolottes à raconter. En tous les cas, avec maman on a bien rigolé. Gros, gros bisous de la part de ta petite soeur qui vous aime tous les 2.

capejut a dit…

pas évident de rouler en gauche en effet.
Biz

Laurent a dit…

J'aime le premier commentaire d'anonyme sur le compteur ! J'en suis déjà à 100 km Julien !!

Go go go

Julien a dit…

T'inquiètes pas Lolo, là je suis en mode repos pour mieux partir ^^ Je m'affute avec du riz et du poisson et go go gooooo !!!

Tata-marmite a dit…

coucou,
"Pas sympa l'acceuil des araignées"
...A peur!!!...

Bien filmé, la balade en scoot, moi qui ai le mal du transport, effets réussis...
Conduite à gauche parfaite, obstacles (poule, chien...) évités, mais quant aux manoeuvres de l'arrivée, Juju, avant de partir, tu aurais dû demander quelques cours à ton Beau-Père (l'instit. des routiers). Je crains le pire pour le "van" plus tard...LOL...mais tu as trouvé une perle dans les coquillages
...Titia...

Enfin, tant que ce sont des anecdotes pas trop dangereuses et qui vous, et nous, font bien rire, continuez votre périple qui nous fait rêver...

J'attends avec impatience les prochaines photos de Juju (j'adooooorrre les prises de vue, technique de pro) et les commentaires de Titia (que je jalouse).

A bientôt les amoureux..

Je vous embrasse trèèèèèèèèèès foooort.

alain brigitte a dit…

merci pour les photos et les vidéos superbes sur bali tant de beauté ça doit etre comestible des brochettes de grosses araignées!!!!!!!!!!!! bisous bisous

Alicia :p. a dit…

Jolie vidéo mais un peu trop saccadé !! M'enfin j'aurais bien aimé être à la place de Sesoeur !!!! De jolie poissons dis donc !!! Je vous envie ! Bande gogoles (pour avoir foncé dans le marchand de coquillage) LOL ! :p. Nous aujourd'hui à l'école on a été au salon des métiers et je vais peut être faire un DUT carrières juridiques pour devenir avocate spécialisé pour les enfants, ça me donnait envie depuis longtemps !!! Et maintenant ça me donne encore plus envie !!! Des gros bisouuus ! Mwaaaaaa. J'vous n'aime !!

Seb a dit…

Alors Ju barbier de Séville?...

Thibault a dit…

Énorme avec the xx en musique de fond! N'empêche Qu'on a l'impression que chaque scoots ou voitures que vous croisez va vous rentrer dedans! Profitez bien, c'est magnifique en tous cas!

maxviking a dit…

excellent, ça s'illustre bien ça..bizou a vous 2