mercredi 14 décembre 2011

J-57

Nous voici à moins de deux mois du GRAND DEPART, les billets d’avion et les visas sont « ITP » autrement dit « In The Pocket » !! Le principal est fait, c’est un bon début. A cette heure, notre blog « AustraliaExpress » est mis à la disposition de notre famille, de nos amis et des inconnus sur le net… Et, à vrai dire, je suis assez fière de ce site. Il nous ressemble bien : dynamique avec une belle petite touche d’humour. Il faut avouer que Julien s’est donné beaucoup de mal pour le mettre sur pied et n’a pas compter ses heures de travail pour le rendre parfait, en d’autres termes à notre convenance (sinon ça fait un peu prétentieux ^^).

Pour organiser ce voyage, nous nous sommes répartis le boulot de cette manière :

Julien a pour mission de préparer l’itinéraire de notre périple, l’estimation du coût du voyage et la création du blog. Pour ma part, je me suis occupée de l’organisation pré-voyage : Lettres de résiliation auprès de nos prestataires EDF, TELECOM, INTERNET…  Petits travaux dans l’appartement histoire de revoir la couleur de notre dépôt de garanti, vente des meubles de l’appartement, etc.

Il est difficile de réaliser que dans quelques semaines, nous ne serons plus sur le territoire Français et loin de nos proches ! Pour l’instant la seule chose que nous arrivons à percevoir est simple : profiter à 100% des gens qui nous sont chères, et de réaliser la chance que nous avons de passer des moments avec eux. En temps normal, nous vivons notre quotidien machinalement, maintenant nous nous efforçons de nous rappeler que nous devons prendre plus de plaisir que d’habitude à nous rendre à un repas de famille ou à une fête entre amis ! ATTENTION, cela ne veut pas dire que l’on n’en prenait pas auparavant ! 

Mais il est vrai que l’impatience nous gagne, même si je sais que les deux derniers mois vont nous être d’une importance capitale dans le bouclage des derniers préparatifs…et il y en a ! 

A venir très prochainement : Vaccinations, bouclage du tableau budgétaire prévisionnel et achat de matériels…rien que ça !

Aucun commentaire: