vendredi 16 novembre 2012

L’Eureka Tower de Melbourne

Comme pour le départ vers la Tasmanie, le port de Melbourne nous a accueilli pour le retour. Que faire dès 6h du matin… ??? Attendre en déjeunant que Melbourne se réveille (librairie, supermarché, …) pour se préparer avant notre prochaine destination : la Great Ocean Road !

Pour notre dernier jour sur Melbourne, nous avons revu Yannis en fin d’aprèm pour se faire l’Eureka Skydeck 88 : la plus haute plate-forme d’observation de l’hémisphère Sud (300m de haut – 52 000 m² de vitres – 3 680 marches et 92 étages). Pour notre part, nous nous sommes arrêtés au 88ème  étage et avons empreinté son fameux ascenseur ! En plein cœur de ville, cette tour très impressionnante domine les autres bâtiments donnant une vue extraordinaire sur Melbourne (à travers les vitres). L’Eureka Tower a nécessité un budget assez coton car les vitres des 10 plus hauts étages sont en plaquées Or (24 carats) – 110 000 tonnes de béton ont été utilisés lors de la construction et elle pèse 200 000 tonnes !


Des jumelles permettent d’observer les lieux d’intérêts (Crown Casino, Flinders Street Station, …) avant le coucher du soleil sur la magnifique ville de Melbourne. Entre-deux, nous avons tenté la terrasse à 300m au-dessus du sol – ce n’est pas la hauteur qui nous a tous pétrifié mais bien le vent et le froid !

En 40 secondes, nous avons descendu les 88 étages pour aller dans un bar Belge y savourer une bonne bière avec des frites pour trinquer au départ ! Toutes les raisons sont bonnes pour pinter ! ^^ Et oui, le lendemain, Yannis quittait lui aussi Melbourne pour le woofing dans le South Australia (Australie du Sud)

4 commentaires:

Isabelle a dit…

Impressionnante l'Eureka Tower (mais d'où lui vient ce nom !) avec une magnifique vue sur Melbourne ! C'est vrai que vous avez l'air frigorifié (Juju ton nez est tout rouge !).
Leurs frites sont-elles aussi bonnes que les nôtres ??? (mais où est la fricadelle ?)
Gros bisous et à très vite.

T!T!@ a dit…

Les frites étaient délicieuseeeessss et équivalentes aux nôtres !! Alors pour l'origine de l'Eureka Tower... J'en ai aucune idée lool. Les cheveux ébouriffés de Juju prouve qu'il y avait un sacré vent ! Bisous bisous à tous

didier chantal a dit…

Très haute la tour.
Très jolie la vue d'en haut,faut pas avoir le vertige.
Les frites ne peuvent qu'être bonnes;( Un bar belge )
Et en effet toutes les raisons sont bonnes pour "pinter".
Gros bisous à vous deux et à plus.
Bisous bisous !!!!!!!!!!!

Laurent a dit…

Ca c'est bien le style de tour que je ne pourrais pas faire... 300M...