lundi 12 mars 2012

1ère acquisition immobilière !

Comme promis, nous vous présentons notre cher VAN appelé OLICA ! Vous allez me dire : Pourquoi OLICA ? L’explication est simple… C’est un petit clin d’œil à nos frères/sœurs en reprenant et combinant les syllabes de leurs prénoms.
  • Le « O » de « Olivier » : le frère de Julien
  • Le « LI » de « aLIcia » : ma petite sœur
  • Le « CA » de « CAmille » : la petite sœur de Julien
Olica nous appartient officiellement depuis le MARDI 6 MARS après avoir payés Guillaume & Laura : Ça fait plaisir d’avoir son « chez soi ». On peut enfin se déplacer là où nous le souhaitons, à nous la liberté !

Nous sommes ainsi donc fiers de vous le présenter en vidéo !

                            

Grâce à notre roulotte, nous sommes retournés à King’s Park pour le [re]visiter mais, cette fois-ci, avec nos potes Backpackers de Scarborough Beach. Un après-midi de détente avec un p’tit pique-nique à la fin de la balade : pain, saucisson, saumon, poulet, tomate, … bref, un bon brunch suivi d’un coucher de soleil sur les tours de Perth : un vrai paysage de carte postale.




Entre temps, Julien le pêcheur (désormais équipé) et ses 3 acolytes repartent un beau matin (5h du mat’) à la pêche, tous convaincus de ramener du poisson pour tout le village backpacker. 5h après leur départ… eeeuuhhh, où sont les poissons ? Eh bien, il n’y en a pas ^^ !! (Non non, je ne me moque pas). La théorie est bonne mais la pratique est à revoir. Cependant, pour la défense de Julien, je souligne le fait qu’il a su tout de même pêcher un crabe… C’est un début.


Prévu depuis longtemps mais jamais l’occasion de le faire, nous nous offrons le temps de visiter le cœur de Perth. Nous prenons le temps de flâner de rues en rues – de déguster une boisson fraîche  – de faire du lèche vitrine – de visiter le Western Australia Museum qui présente une excellente collection sur la terre et les hommes … Mine de rien, la journée passe très vite, et nous voilà de retour à Scarborough Beach pour y passer notre dernière nuit !

Le lendemain, dès notre réveil, nous sautons dans le VAN excités comme des puces pour prendre les voiles direction FREMANTLE : Le grand voyage commence… (Nous quittons toutefois cette plage sur l’océan, ce sentier côtier de Scarborough jalonné de restaurants et, cette ambiance enjouée entre Backpackers avec un pincement au cœur…). A une vingtaine de Kms au Sud en VAN, nous voici arrivés à Fremantle, une petite ville qui vaut le détour avec ses marchés isolés dans des entrepôts, ses superbes bâtiments anciens, son joli port, […], et ses pubs hors du commun ! Pour la visite de la ville, nous sommes accompagnés de Mathieu : un pote de Scarborough qui est venu nous rejoindre pour la journée et ainsi passer un dernier moment ensemble. En fin d’aprem, nous nous sommes installés à une table du Little Creatures pour y savourer l’une de leurs succulentes bières brassées sur place. 
Sur la route du retour, nous avons croisé un Français allongé dans l’herbe qui nous a proposé de boire une bière avec lui… Pourquoi pas !?! Et ça tombe bien car il nous parle de « South Beach », une plage sur laquelle se trouve un parking, des douches, des toilettes… qui maintenant représentent un luxe pour nous ! Le soleil commence à nous dire « bonne nuit » et la lune « bonjour » ; il est temps de nous déplacer vers cet emplacement. Toujours accompagnés de Mathieu, nous nous préparons une p’tite bouff’ sympa (pâtes, sauce tomate et onions) pour la déguster ensemble autour d’une table.

Le lendemain, pour éviter de se faire éjecter par les Rangers, tout backpacker se lève à 6h et fait semblant de ne pas avoir passé la nuit à cet endroit. Cela semble ridicule mais c’est le système qui veut ça ! Après la douche et le p’tit déj’, nous sommes à l’heure des « Au revoir » avec Mathieu et nous prenons le volant pour le Sud-Ouest !

14 commentaires:

Isabelle et Christophe a dit…

Ah oui, bravo : très bien agencé le van et très fonctionnel.Vous êtes maintenant prêts pour votre tour de l'Australie avec toutes ses merveilles à découvrir. Mais c'est qu'on vous envierait ! Bonne route et à très vite. Gros bisous

didier chantal a dit…

Très très joli van bien rangé.
Tu remarqueras juju que c,est toi qui a moins de placard.
Esperons que la mécanique ne vous fera pas de soucis,vous voila fin prêt.Bonne route et surtout belles découvertes!Gros gros bisous!!!

Tata-marmite a dit…

Enchantée de faire la connaissance de OLICA...

Belle acquisition, bon agencement... petit nid d'amour sympa...

J'espère Titia que tu n'as pas oublié d'accrocher le porte-clés à la clé du VAN??????????

Je veux la preuve en photo!!!!!

En tout cas vous avez de jolies mines réjouies, des belles couleurs...et les cheveux de Juju repousent...LOL...

De plus vous ne vous ennuyez pas, vous vous êtes fait des copains...

Vos journées et soirées sont bien remplies!!!

A vous la conquête australienne et continuez de nous griser de vos reportages, photos, vidéos(c'était chaleureux d'entendre vos voix)...

Gros ,gros bisous <3

PS: toujours pas grand-mère... on attend avec impatience, mais pas autant que Sophie, qui n'en peut plus de grossir, elle aspire la délivrance, son ventre va "éclater" dit-elle!!!

capejut a dit…

superbe organisation. On vous souhaite un bon voyage.

Biz
France et Pat

Damien a dit…

Il est là le bi-turbo!!!! Il est là :-)

Estelle a dit…

Enorme le Van ! Avec cuisine et lavabo en plus ! La classe !
On attend votre invit' pour la crémaillère ! ;-)

Je vous embrasse fort !!!

Camille a dit…

Super sympa d'avoir pensé à nous dans le choix du nom du van. Si Olivier doit dormir dedans, il aura bien du mal, le pauvre!!! Finalement, il n'y a pas autant d'araignées Titia ? peut-être pour l'instant....
Je suis très contente pour vous 2 et je vous envoie des gros, gros bisous.

Sonia a dit…

Trop trop bien

Julz a dit…

Julien, toujours aussi grand pecheur je vois!
BIZ LES AMIS

hein kév a dit…

ça tue bordel, carrément fan du van de manouche!
J'adore la présentation..."alors là petit coin rangement électronique...éponge tout ça koi!" mdrr
Profitez bien...et oui la vie est belle!!!
Une grosse bise.
PS : JULZ a raison t'as jamais su pêcher!

Laurent a dit…

Pour répondre à ta question:

"Elle est belle votre vie" !!

Doudou a dit…

Il déchire votre van !! On the road aagggaaaaiiiinnnn !!!
Bon vent !

Julien a dit…

Les manouches n'ont qu'à bien se tenir ! Bon en pointe en revanche, on atteint les 100 km/h...Ce n'est pas une porsche non plus !!! ^^

Aliciaaaaa. a dit…

Très très très jolie Vanne !
Et puis pour son prénom, c'est une très gentille attention ! Olica comme le poisson qu'on avait acheté avec Camille (tu te rappelles?) sauf qu'il s'appelait Alica,je crois ! Mais pauvre petit poisson il n'a pas vécu longtemps, il a fait un coma éthylique et n'a pas survécu :')!
Je vois que vous vous amusez très bien contente pour vous !!!!!!♥